Enter your keyword

La vie, tout simplement.

Et voilà, la vie prend des tournures parfois que l'on imagine même pas. 
Et parfois, elle nous surprend la veille de Noël, par deux petites barres sur un bâtonnet. Avec un test fait pour éloigner l'hypothèse de...
Ce genre de test qu'on croit savoir négatif, car les médecins ont dit que ce n'était pas possible un an avant. Mais en vrai, on ne sait pas, on est tout petit, face à la vie ... 

Alors on va vite à la pharmacie prendre un test  plus précis. Et la confirmation sans équivoque.
Nous donne envie de pleurer et de rire en même temps. 

Alors la vie reprend son chemin, et on passe un moment entre joie et inquiétude. 




Vous l'aurez compris, je suis à nouveau enceinte. La grosse surprise. Sans PMA ou traitement pour la première fois de ma vie. 

La si grosse surprise que je n'y croyais pas. Je parlais de cette année 2018 qui allait être surprenante, parce que j'étais moi même surprise. Surprise par la vie. 

8 ans de PMA avant d'avoir Arthur, où j'ai laissé mon pancréas sur le bord de la route. Où, je suis rentrée dans le monde des DID, des "sucrés", des "diabétiques". 

J'ai donc enchaîné depuis novembre 2011, date de mon test positif pour Arthur 4 grossesses.  Si différentes les unes des autres, mais avec un seul et même objectif : mes glycémies. 

Je vous parle de mes soucis de glycémies, de ma prise de poids depuis un moment.
Que ce soit ici, ou sur la page Facebook. Et vous n'aviez pas toutes les données pour évaluer et comprendre pourquoi, je n'arrivais pas à gérer et à faire descendre mes glycémies. D'ailleurs à ce jour, je ne comprends toujours pas. Je ne cesse de lutter. Cette lutte et ce besoin intense d'insuline, c'est ce matin 13,4 kg de pris depuis le 23 décembre dernier.  Soit quasi la moitié de ma perte de poids de 2016 à fin 2017. 

C'est étrange comme cette grossesse est différente, les nausées, les envies, les dégoûts, les sensations, la fatigue, les douleurs, mais le bonheur de porter la vie efface tout. 

Alors je vous emmène avec moi, encore une fois,  pour les semaines qui viennent ... jusqu'à cet été où je serai césarisée entre l'anniversaire de mon Arthur et l'anniversaire de mon Apolline. 

Et vous savez quoi, la vie est belle, même avec une grossesse à risques, même avec une grossesse diabétique...


C'est la vie tout simplement ! 

Cette semaine 14 SA. 




1 commentaire:

  1. une belle revanche cette nouvelle grossesse !
    dire que tu voulais adopter au début---
    la nature nous épate !!
    prends bien soin de toi
    je t'embrasse- bisous aux petiots--

    RépondreSupprimer

Et un petit mot pour la dame...

Les signes du diabète !!!

Les signes du diabète !!!
En cas de doute, n'hésitez pas à consulter
Textes et photo restent ma propriété exclusive . Pour toute utilisation, me contacter. Fourni par Blogger.