dimanche 22 mai 2016

24 semaines...






Cela fait donc 24 semaines que je porte à nouveau la vie.

24 semaines, que je n'en parle pas ici, comme pour conjurer le mauvais sort de ma dernière grossesse.  

24 semaines, que je partage mon quotidien avec ce nouveau petit être. Que je partage mon quotidien de diabètique, mes glycémies, mes écarts et mes réussites.

24 semaines que je ne fais qu'un suivi médical minimal, contrairement à mes deux précédentes grossesses. Où, je n'ai vu qu'une fois un diabétologue et où mon gynécologue et mon médecin de famille, me laisse "tranquille" pour vivre sereinement cette grossesse.

Alors, tout n'était pas rose au début. Beaucoup d'hyperglycémies, beaucoup d'hémorragies, un placenta praevia...

Ne pensez pas, que le burn out médical qui me fait fuir le milieu hospitalier, alors que je devrais faire des analyses toutes les semaines, des hospitalisations tous les mois, des rendez vous x et y  et parfois z, nous met en danger.
Je prends toutes les précautions possible pour que cela se passe bien.
Et ma foi, ça à plutôt l'air de nous réussir. Pour moi moins de stress, moins d'angoisse, moins de paroles malsaines (bien que je raconterai bientôt ma visite chez le diabétologue), moins de soucis de santé... et pour elle, une courbe de croissance dans les normes, un développement normal et une activité cardiaque normale.

Que demander de plus?

Mais, aujourd'hui,ce petit être qui partage mon quotidien de diabétique. Cette petite fille, qui sera là fin Août ou début septembre,  nous comble de bonheur.

Certains diront que je suis folle de "subir" une 3 ème grossesse, ou comme je l'ai entendu, "on ne fait pas d'enfant quand on est obèse et diabètique". D'autres se réjouiront de ce petit miracle, pour moi l'infertile durant 8 ans...



Pour aller plus loin: 

Tu peux suivre une autre grossesse de diabétique, via le blog de Diane 
Plus d'info  par là bas aussi : http://www.afd.asso.fr/diabete-et/femmes/grossesse 
Et surtout l'incontournable : http://www.femmesdiabetiques.com/ où le forum te permettra de discuter, échanger et prendre conseil...


Et toujours : 

Ma page facebook : https://www.facebook.com/maviemondiabete/