lundi 1 août 2016

Le diabétique est un menteur...


Depuis 2009, que je suis sous insuline, que mon diabète est déclaré, que je suis suivie par différents diabétologues, j'ai découvert que le "diabétique est un menteur".
C'est pathologique, une vraie maladie psychologique, il ment du matin au soir, du soir au matin, et surtout sur sa maladie. Il ment à tous, à soi déjà pour commencer, et surtout au corps médical.



Il ment sur :

  • Ce qu'il mange :

D'ailleurs, il ne mange que des "bonbecs",  des gâteaux  du nutechouette toute la journée, et se noie dans une rivière de soda.
Il se gave de cochonaille, de graisse et de Pizza/ Mac DO du matin au soir . *
Il se vautre dans un bain de vinasse et d'apéro de 11h à 20h .
Il mange, il boit, il fait des orgies, en bref il ne fait ABSOLUMENT PAS ATTENTION à son diabète.

Faire des stages en diététique, à quoi bon? De toute façon, on lui impose, il les fait, mais il ment, à la maison, il recommence …

Se faire suivre par une diététicienne, à quoi bon? De toute façon, elle ne pourra pas contrôler efficacement ce qu'il mange chez lui, et s'il fait bien ses 30 minutes de sport quotidienne.


  • Sa gestion du diabète :

Inutile de vérifier son carnet de glycémie ou son dextro, seul son labo est un vrai possède la parole d'Evangile. Alors zou, direction LA VAMPIRISATION...

Parce que même s'il tient un cahier, même s'il note scrupuleusement ses glycémies,( et surtout si elles sont bonnes): IL MENT. 

Non, il n'a pas géré comme un chef, en jonglant triomphalement  avec son insuline, ses repas, et ses glycémies.Non, il n'a pas fait attention. Non, non et non. Il ne sait pas faire : il ment.

Des stages de diététique ? Non, il n'en a pas fait (même si c'est faux), non il ne sait pas ce que sont les différents types de glucides… 

L'ITF*? Mais ce n'est pas possible, il ne peut pas connaître. Seuls les "diét" peuvent le mettre en application en milieu hospit. Puis honnêtement, tu crois vraiment qu'un diabétique va se faire suer à tout compter?...
Gérer son diabète tout seul? Non ce n'est pas possible non plus. Il NE PEUT PAS. Seules les hospitalisations peuvent l'aider à tout gérer et faire baisser ses glycémies…


IL MENT.


Il ment face au médecin qui ne veut pas entendre ou comprendre. Qui met en doute son expérience, sa connaissance de soi et de sa maladie. 

Le diabétique ment, il faut le savoir.



Bon, tu l'auras compris, c'est du vécu. Vécu par plusieurs membres de ma famille diabétiques, par des amis diabétiques, lu sur les forums et réseaux sociaux etc… et surtout ressenti lors de mes 2 derniers rendez vous… avec 2 diabéto différents et 1 gynécologue. 


Alors, j'avais juste envie de dire que non, le diabétique, n'est pas qu'un menteur

Non, le diabétique, n'est pas un inconscient… 

Non le diabétique, peut aussi avoir un savoir et une connaissance de la maladie

ET oui le diabétique se connaît, connaît sa réaction à l'insuline, ce qui lui fait monter les glycémies, ce qui le met en  hypo, ce qui peut aussi l'aider …


Voilà, un peu de respect et de compréhension du corps médical. Non nous ne sommes pas QUE des menteurs... 




Et toi, on t'a déjà fait passer pour une menteuse ou un menteur? 
On a déjà douté de ce que tu pouvais expliquer? 
On t'as déjà fait sentir que tu n'y connaissais rien?





  • ITF : insulino thérapie Fonctionnelle. Qui grosso modo veut dire qu'on s'injecte son insuline en calculant au plus juste en fonction de ce que l'on consomme.

2 commentaires:

  1. ma pauvre- oui ils ne nous croient pas-
    moi pour ma rhumato tout va bien au regard 'une prise de sang tous les 2 mois-
    si le jour de la prise de sang je n'ai pas une crise, le résultat est bon mais moi le jour de la visite chez elle le mois d'après je ne dois pas avoir mal !
    Tout va bien mme H !
    c'est ça le corps médical !!
    alors fait de ton mieux et basta !!
    gros bisous-
    n oublie pas de me donner ton adresse postale !!

    RépondreSupprimer
  2. I won’t waste your time. I know you want a simple, easy effective solution for reversing your Diabetes and I can give you just that.

    This Is My Little Diabetes blog Link : Diabetes Solutions

    RépondreSupprimer

Et un petit mot pour la dame...