jeudi 26 juin 2014

www.mabox-diabete.fr

Sur le groupe facebook DIAB'AIDE, j'ai découvert la box spécial diabétiques...
Exit les sacs isotherme de chez Carrouf, Liddl ou Auchan..
Exit les oublis d'aiguilles en cas de déplacement (les oublier c'est pas terrible pour s'injecter son insuline)
En bref voici les points positifs:

2 Compartiments isothermes efficaces jusqu'à 12h00 entre 2et 8°C selon protocole de test de la norme santé NF S 99 700
  • Compartiment isotherme pour les cartouches recharge d'insuline spécial Pompe et Stylo
  • Compartiment isotherme pour les stylos à insuline rechargeables ou jetables + kit glucagen
  • 2 Emplacements pour blocs de froid fournis
  • 2 Etuis rechargeables amovibles jusqu'à 40 aiguilles neuves et pour les aiguilles usagées
  • Etui de protection pour carte "je suis diabétique" fournie
  • Emplacement pour le lecteur de glycémie et les accessoires
  • Emplacement pour le carnet d'autosurveillance et stylo
  • Emplacement pour un gel de nettoyage des mains
  • Poche réserve de sucre
  • Poches de rangement pour vos effets personnels téléphone, lunettes, portefeuille, clefs etc...                                                                                                                                                                                                                                    Côté point négatif , j'en vois qu'un seul c'est le prix... malheureusement je n'ai pas le budget pour un tel achat... 

mardi 24 juin 2014

Diabétique oui, mais pas eux : repas du jour...

Moi je suis diabétique mais pas mes fils. Alors comme je ne fais pas 36 repas,j'adapte.

A midi c'était haricots vert et spaghettis basique et rapide...

Voici les 3 versions:
1 steack haché, 100g de pâtes et haricots vert

2/3 de steack haché, et la même chose que moi, sauf pour les féculents 30g grand max... Je précise que les haricots vert mon fils adore, et que je dois lui en donner au compte gouttes si je veux qu'il mange des pates ou le steack...  
Oui je sais, y'a des parents qui se  damneraient pour que leurs enfants mangent des légumes...


Pour mon mininous, c'est 1/3 de steack (l'équivalent de 2 cuillères à soupe, une poignée de haricots et de pates, avec une cuillère de fromage blanc, je passe le tout au mixer et hop... il ne se fait pas prier pour manger.

Et pour le dessert, fromage blanc sucré et pêche coupée en dés...

Pour moi avec du sirop d'agave
 Pour Adam 7 mois avec du sucre


Et pour Arthur qui n'aime pas les laitages et préfère les fruits avec du sucre et des petites  perles de chocolat...

Voilà, comment concilier 3 repas dans un seul sans se prendre la tête...
Depuis ma première grossesse, je ne prends plus que du sirop d'agave. Et pour info chez Carrouf il est moins cher bio que le normal...




dimanche 22 juin 2014

RV CHECK ...

Hier j'avais rendez vous chez la diabeto... Je passe sur les 40° tellement rare en Bearn, qu'il faut quand même le souligner... et je vais directement au fond du problème.

Rien à changer, juste à modifier la rapide du midi, et hop tout va bien, on continue comme ça...

"7.3, c'est pas si mal"..."on demande 7" aux did... yes, yes yes...

Perte de poids, super...
J'ai abordé un sujet qui me turlupine depuis un moment: la sleeve. Oui, je suis contre à la base, mais il faut vraiment que je perde du poids.  J'en ai parlé, et on en reparle plus sérieusement en septembre. Perso j'espère que j'aurai perdu assez de poids pour ne pas l'envisager. Et si j'y arrive, ce sera vraiment bien. Donc d'ici à octobre, je dois perdre 11kg. ... changement de dizaine,et changement d'IMC...

Du coup, j'ai récupéré dans la salle d'attente, quelques magazines, que je n'avais pas... je vous en reparle cette semaine.

Bon dimanche à tous.

vendredi 20 juin 2014

Nouveau dérapage sur le diabète dans un groupe facebook...

Si vous me suivez, vous savez que j'ai dénoncé il y a peu un groupe Facebook. Et j'ai eu des insultes des commentaires pas sympa etc...
 Là j'ai fait un "impr écran", pour que personne ne puisse contester mon post ou me dire que non ce n'est pas possible.

Je suis présente sur un tas de groupe de diabète,  partager échanger sur sa maladie ça aide à supporter au quotidien cette sournoise maladie.

Un post publié par le créateur du groupe "d'Agir contre le diabète" a attiré mon attention:

Si vous êtes diagnostiqué avec le diabète de type 1 ou de type 2 et vous voulez trouver une cure définitive pour cette maladie, n’hésitez pas à consulter le meilleur traitement naturelqui vous aidera à mettre fin à cette maladie, POUR TOUJOURS!

Oui oui vous avez bien lu...

Alors bon, soit le diabète monte au cerveau... soit ça se gouroutivise aussi...

Voici l'impression d'écran :


Et voici l'intégralité du texte: 



Si vous êtes diagnostiqué avec le diabète de type 1 ou de type 2 et vous voulez trouver une cure définitive pour cette maladie, n’hésitez pas à consulter le meilleur traitement naturelqui vous aidera à mettre fin à cette maladie, POUR TOUJOURS!
Soignez Le Diabète D'une Façon Naturelle En Moins d’Un Mois
Pendant la dernière décade, des études scientifiques ont démontré que les massages peuvent aider les personnes qui souffrent de diabète, car ils stimulent la circulation en collaborant avec une bonne irrigation sanguine et même ils permettent de libérer des toxines et des dépôts de graisse accumulée dans le corps.
En Inde, le massage ayurvédique est une discipline qui s’étudie à l’université, car il fait partie de la médecine ancienne et c’est idéal car il propose l’équilibre entre le corps et l’esprit.
Le diabète peut commencer par des situations de stress, parce que la technique du massage ayurvédique permet aux personnes de se détendre face au stress de la vie quotidienne, en se convertissant dans une excellente méthode pour prévenir le diabète, fondamentalement chez les personnes qui sont génétiquement sujet à contracter.
En quoi consiste le massage ayurvédique?
Selon la tradition du ayurvéda, chaque pensée heureuse qu’une personne obtient est capable de générer une molécule spéciale dans l’organisme. De cette façon, le massage ayurvédique a comme objectif principal rendre le sourire au corps, stimule la circulation, permet de libérer les toxines de l’organisme, combattre la fatigue, facilite la circulation et améliore la qualité du sommeil.

Cette technique de massage est très recommandée pour les personnes qui souffrent de diabète et désirent le prévenir.
Pour réaliser ce type de massage on a besoin d’huile pour massages. Ils s’appliquent à température moyenne.
La majorité de ces huiles est élaborée à base d’ajonjoli, de raisin et de coco.
Soignez Le Diabète D'une Façon Naturelle En Moins d’Un Mois
Il existe différents types de massages:
# Abhyanga. Ce type de massage est idéal pour éliminer les toxines et stimuler la circulation. Il s’agit d’un massage par des mouvements qui peuvent être légers ou forts, lents ou rapides. Le massage peut durer 45 minutes et à la fin du massage, on enveloppe la personne dans des serviettes de bain chaudes pendant 20 minutes.

# Shirodhara. Ce massage est combiné avec l’antérieur et a comme objectif équilibrer le corps et l’esprit. Il est conseillé pour des problèmes d’insomnie et d’anxiété car il détend en profondeur le système nerveux. Il peut durer 20 minutes et consiste dans l’application d’huile chaude sur le front et les tempes.
# Udvartana. Ce massage est conseillé pour les personnes qui ont un excès de poids car il détend le corps, élimine les toxines et donne de l’énergie. On applique une préparation de farine de pois chiches et d’herbes qui permettent de nettoyer la peau, et la rend douce en même temps qu’il stimule les fonctions organiques.
Si vous voulez découvrir plus de conseils et des plans pour mettre fin une fois pour toutes au diabète, et vivre une vie pleine et saine, vous pouvez consulter ces pages qui sont très intéressantes.
PS : Soignez Le Diabète D'une Façon Naturelle En Moins d’Un Mois



Alors je n'ai rien contre les méthodes naturelles, je n'ai rien contre les huiles de massages, les massages etc... mais là, bon sang, JE HURLE ... Je suis stupéfaite... je rêve...

Bon sang il faut arrêter... Agir contre diabète, mène des actions, participe à des projets comme le Téléthon etc... et franchement, je suis à 200% pour agir contre le diabète... mais là je dis NON ... Et je dénonce ici, que ce n'est pas normal de véhiculer ce type d'information.

Je réitère ce que j'avais dit  lors de mon post ici http://maviemondiabete.blogspot.fr/2014/05/les-mauvaises-infos.html


Je n'ai qu'une chose à dire aux diabétiques qui me lisent ici, et qui viennent de ce groupe (ou non) c'est de faire super attention. Il y a des gens bien intentionnés, j'en doute pas, c'est pas méchant de vouloir aider, mais  qui donne des infos qui mettent la vie des gens en danger...

N'écoutez pas ce genre de conseils, faites vous suivre par vos médecins endocrino/diabeto, diététicienne etc... mais surtout SURTOUT n'écoutez pas ce genre de blablagourou... c'est grave... ça peut vous coûter cher... en santé  je parle ... et ça ne vous aidera pas dans votre diabète...

7.3

Samedi dernier guillerette, et totalement a jeun, je suis allée, telle Pérette faire ma prise de sang.
No stress...

Résultat reçu: 7.3

Hum hum, c'est pas super super, mais c'est loin d'être la cata..
Petit rappel :
  • bien équilibré lorsque le taux est inférieur à 6,5 %
  • moyennement équilibré, lorsqu'il est entre 6,5 et 7,5 %
  • mal équilibré au-delà de 8 %
Du coup, samedi, je ferai le point avec la diabeto...

Point positif, j'ai reperdu les 2 kg pris avec l'augmentation d'insuline... et vous savez quoi, je me régale en cuisinant des plats tout simple...





mercredi 11 juin 2014

On continue...

On continue sur la lancée ...
1.6 ce matin, ça descend tout doucement mais surement.
Hier, vois tu, j'ai des poules, et après être allée ramasser mes oeufs, j'ai commencé à ressentir les effets d'une hypo.. et là 0.58 au compteur de mon BGStar... du coup ressucrage... Bon aujourd'hui, moins d'insuline ou plus de glucides...

Rv avec ma diabetologue samedi 21 à 15h... oui oui t'as bien lu... et je suis hyper heureuse car j'arrivai pas à trouver une solution de garde pour mes  sales mioches... et je me voyais mal dans le cabinet  du toubib avec un Arthur courant partout et un Adam hurlant à pleins poumons... Hum hum légèrement exagéré ou si peu...

Bon, du coup, samedi prochain, c'est HbA1c*... euh Hémoglobine glyquée si tu sais pas.. ça va donner le jour où je vais recevoir le résultat de la pds (prise de sang)...

Voici une courbe qui résume bien l'importance de se surveiller avec nos dextros... en fonction on peut donc déterminer notre future HbA1c...



Tournant autour des 2 je pense être entre 8 et 8.5... sachant que j'étais lors de la dernière à 5.8... que je ne suis plus enceinte... et que j'ai fait quelques écarts... que dès que je suis angoissée (souvent en ce moment) je monte en flèche...

En bref voilà... affaire à suivre...


* Rappel l'HbA1c est le reflet de la glycémie moyenne (taux de sucre dans le sang) des 3 mois précédant le dossage. C'est le pourcentage d'hémoglobine sucrée (glyquée) dans le sang.

lundi 9 juin 2014

oups...

Bon, ce matin un petit 2.25 à jeun.. yapabon hein...
Du coup on reprend les bonnes habitudes, de tout peser et de tout compter...
et si on arrive pas à faire baisser cette fichue glycémie, ça sera cash le retour de la pompe...
Reprise de rendez vous avec diabeto aujourd'hui...
On se motiveeeeeeeeeeeeeeee  ...


lundi 2 juin 2014

3 générations

3 générations de diabétiques sous le même toit pendant quelques jours... et ça parle de?

DIABETE...

Moi je prends ça pour ça, avec ça pour ça...
Moi je fais ça pour ça, avec ça pour ça...
Moi je compte ça, pour me faire ça...

En gros 3 traitements différents, 3 régimes différents, 3 relations différentes au diabéte...

Tonton Roland, les 70 ans bien tassés, cardiaque et handicapé , diabétique depuis une éternité, qui se pique et respecte à la lettre ce qu'on lui dit (sauf pour le régime) avec du LANTUS et de la NOVORAPID..  Adepte des dextros du soir et du matin...

Ma mère, les 50 ans aussi bien tassés, cardiaque, et handicapée aussi, diabétiques type 2, avec traitement expérimental sur un peu de  LANTUS ... Adepte des dextros de la semaine des 4 jeudis (oui oui ça existe)...

Moi, bibi, qui ai la trentaine bien tassée, pas cardiaque, pas handicapée (enfin presque), diabétiques avec juste de l'HUMALOG et du LANTUS, adepte des dextros réguliers (mais pas trop)...

Pour l'un, c'est une "sale maladie", une maladie difficile, et indomptable. Pour l'autre, c'est une maladie qu'on préfère oublier, "se tester c'est être malade, c'est y penser" . Et pour moi, vu que j'ai pas le choix, je vis avec... "C'est vraiment chiant mais c'est comme ça"...

Un truc qui me choque, c'est que je suis la seule à m'injecter mon insuline en fonction de ce qu'on mange. Oui oui, c'est vrai. Pas de mouvement sur ce que peut donner leurs diabéto... mais comment font ils? bah il font avec... et avec ça veut dire du 4 de glycémie a jeun pour ma mère et du 3 et des poussières pour mon oncle... le tout en mangeant comme moi... régime hein... genre glucides et légumes etc...

Bon mon oncle a toujours raison (hum hum) et ma mère se fiche de tout (hum hum hum) sur le diabéte... Mais partager échanger en famille, sur une même maladie ça fait quand même du bien. Ne pas se sentir seule face à mon dextro, ça fait du bien...

Moralité, en famille, on est vraiment des "TA MAL OU"  du diabète....
pour rappel voici mon arbre genealodiabétique