Enter your keyword

Nouveau dérapage sur le diabète dans un groupe facebook...

Si vous me suivez, vous savez que j'ai dénoncé il y a peu un groupe Facebook. Et j'ai eu des insultes des commentaires pas sympa etc...
 Là j'ai fait un "impr écran", pour que personne ne puisse contester mon post ou me dire que non ce n'est pas possible.

Je suis présente sur un tas de groupe de diabète,  partager échanger sur sa maladie ça aide à supporter au quotidien cette sournoise maladie.

Un post publié par le créateur du groupe "d'Agir contre le diabète" a attiré mon attention:

Si vous êtes diagnostiqué avec le diabète de type 1 ou de type 2 et vous voulez trouver une cure définitive pour cette maladie, n’hésitez pas à consulter le meilleur traitement naturelqui vous aidera à mettre fin à cette maladie, POUR TOUJOURS!

Oui oui vous avez bien lu...

Alors bon, soit le diabète monte au cerveau... soit ça se gouroutivise aussi...

Voici l'impression d'écran :


Et voici l'intégralité du texte: 



Si vous êtes diagnostiqué avec le diabète de type 1 ou de type 2 et vous voulez trouver une cure définitive pour cette maladie, n’hésitez pas à consulter le meilleur traitement naturelqui vous aidera à mettre fin à cette maladie, POUR TOUJOURS!
Soignez Le Diabète D'une Façon Naturelle En Moins d’Un Mois
Pendant la dernière décade, des études scientifiques ont démontré que les massages peuvent aider les personnes qui souffrent de diabète, car ils stimulent la circulation en collaborant avec une bonne irrigation sanguine et même ils permettent de libérer des toxines et des dépôts de graisse accumulée dans le corps.
En Inde, le massage ayurvédique est une discipline qui s’étudie à l’université, car il fait partie de la médecine ancienne et c’est idéal car il propose l’équilibre entre le corps et l’esprit.
Le diabète peut commencer par des situations de stress, parce que la technique du massage ayurvédique permet aux personnes de se détendre face au stress de la vie quotidienne, en se convertissant dans une excellente méthode pour prévenir le diabète, fondamentalement chez les personnes qui sont génétiquement sujet à contracter.
En quoi consiste le massage ayurvédique?
Selon la tradition du ayurvéda, chaque pensée heureuse qu’une personne obtient est capable de générer une molécule spéciale dans l’organisme. De cette façon, le massage ayurvédique a comme objectif principal rendre le sourire au corps, stimule la circulation, permet de libérer les toxines de l’organisme, combattre la fatigue, facilite la circulation et améliore la qualité du sommeil.

Cette technique de massage est très recommandée pour les personnes qui souffrent de diabète et désirent le prévenir.
Pour réaliser ce type de massage on a besoin d’huile pour massages. Ils s’appliquent à température moyenne.
La majorité de ces huiles est élaborée à base d’ajonjoli, de raisin et de coco.
Soignez Le Diabète D'une Façon Naturelle En Moins d’Un Mois
Il existe différents types de massages:
# Abhyanga. Ce type de massage est idéal pour éliminer les toxines et stimuler la circulation. Il s’agit d’un massage par des mouvements qui peuvent être légers ou forts, lents ou rapides. Le massage peut durer 45 minutes et à la fin du massage, on enveloppe la personne dans des serviettes de bain chaudes pendant 20 minutes.

# Shirodhara. Ce massage est combiné avec l’antérieur et a comme objectif équilibrer le corps et l’esprit. Il est conseillé pour des problèmes d’insomnie et d’anxiété car il détend en profondeur le système nerveux. Il peut durer 20 minutes et consiste dans l’application d’huile chaude sur le front et les tempes.
# Udvartana. Ce massage est conseillé pour les personnes qui ont un excès de poids car il détend le corps, élimine les toxines et donne de l’énergie. On applique une préparation de farine de pois chiches et d’herbes qui permettent de nettoyer la peau, et la rend douce en même temps qu’il stimule les fonctions organiques.
Si vous voulez découvrir plus de conseils et des plans pour mettre fin une fois pour toutes au diabète, et vivre une vie pleine et saine, vous pouvez consulter ces pages qui sont très intéressantes.
PS : Soignez Le Diabète D'une Façon Naturelle En Moins d’Un Mois



Alors je n'ai rien contre les méthodes naturelles, je n'ai rien contre les huiles de massages, les massages etc... mais là, bon sang, JE HURLE ... Je suis stupéfaite... je rêve...

Bon sang il faut arrêter... Agir contre diabète, mène des actions, participe à des projets comme le Téléthon etc... et franchement, je suis à 200% pour agir contre le diabète... mais là je dis NON ... Et je dénonce ici, que ce n'est pas normal de véhiculer ce type d'information.

Je réitère ce que j'avais dit  lors de mon post ici http://maviemondiabete.blogspot.fr/2014/05/les-mauvaises-infos.html


Je n'ai qu'une chose à dire aux diabétiques qui me lisent ici, et qui viennent de ce groupe (ou non) c'est de faire super attention. Il y a des gens bien intentionnés, j'en doute pas, c'est pas méchant de vouloir aider, mais  qui donne des infos qui mettent la vie des gens en danger...

N'écoutez pas ce genre de conseils, faites vous suivre par vos médecins endocrino/diabeto, diététicienne etc... mais surtout SURTOUT n'écoutez pas ce genre de blablagourou... c'est grave... ça peut vous coûter cher... en santé  je parle ... et ça ne vous aidera pas dans votre diabète...

2 commentaires:

  1. bonsoir !
    reste zen- c'est comme ça sur tous les forums- assos- groupes !!
    ce sont des sites à histoire---- tout le monde la ramène et se croit meilleur que l'autre-
    ce ne sont pas des échanges cool !
    laisse béton --- bisous

    RépondreSupprimer
  2. hello Céline,
    un lien d'un site que j'aime bien, je ne sais pas ce que tu en pense...?
    http://www.santenatureinnovation.com/la-federation-francaise-des-diabetiques-ment-elle-aux-malades/
    Courage, donne des news!
    Sophie

    RépondreSupprimer

Et un petit mot pour la dame...

Les signes du diabète !!!

Les signes du diabète !!!
En cas de doute, n'hésitez pas à consulter
Textes et photo restent ma propriété exclusive . Pour toute utilisation, me contacter. Fourni par Blogger.