jeudi 28 mars 2013

Le retour de la guerrière

J'ai dompté la bête... Je suis arrivée à faire descendre mes glycémies, toute seule comme une grande.. et sans ma pompe (oups c'est pas bien)., moins de fatigue etc...

Le retour de la guerrière en vrai de vrai...
Que je te raconte un peu comment j'ai fait:
Je me suis piquée, 4 fois par jours, j'ai compté et re compté, ce que j'ai ingurgité pour ne pas dépasser la dose d'insuline que je me suis injectée, pour éviter une hypo (mission quasi impossible), parce que soyons clair, l'injection, c'est moins top que le bolus et le bolus rectificatif post gros repas.
L'injection ça fait bobo, car tu chopes une minuscule veine, oui ça fait bobo, quand t'as les aiguilles ou ta peau qui disent "ici on rentre pas" (pour cette dernière, vous prenez exemple sur Obelix) et moi je réponds" mais si on rentre" du coup, pfffffff outch, ça fait bobo ...

L'injection, je la maitrise moins bien que le "bip" de la pompe qui te dit "ayé fini injection", ou "allé, c'est l'heure". Bref, moi guerrière de la seringue, ex trouillarde de l'aiguille (souvenir pré opératoire,où 4 infirmières ET ma mère étaient sur moi, pour une petite prise de sang)... bref, me voilà, chef suprême de la meute insulinesque. J'entre dans ma peau, je pique, et je ressorts victorieuse... Je suis une guerrière te dis-je.
Bon là, tu comprendras, que faire ça 4 à 5 fois par jour, ça me fout met  le cafard, et que je vais, vite fait bien fait re-passer sous pompe détestée chérie... j'attends juste d'avoir des glycémies correctes au réveil, car elles sont encore un peu haute. Comme ça, hop, je me cale sur mes débits stylo, et hop, on repart la pompe et moi à zero... Parce que j'ai des projets avec elle, j'ai de beaux projets, même si je l'aime pas, elle remplace mon pancréas, elle est mon garde fou, et au moins, je sais que j'ai pas 4 petits trous dans le bidou  par jour...

Eh ouais, je suis la guerrière de la seringue, me reste plus qu'à re-dompter ma pompe..


Au fait qu'est ce que j'ai fait cette semaine? oups, pas de sport c'est clair et quand je vois mon corps de larve je me dis que franchement c'est vraiment pas bien, après tout, nous sommes au printemps (hum-hum c'est vite dit ça), et c'est bientôt le retour de la jupette. Mais (lectrice, lecteur culpabilisation/justification à mort), j'ai une sciatique carabinée... et vu que ma voiture est au garage (jusqu'à demain ouf), impossible d'aller chez mon toubib, un kiné, un ostéo, ou un marabout...Comment, pourquoi j'appelle pas mon toubib, pour qu'il se déplace : RURAL ça veut dire désert médical, ça veut dire "me déplace que pour les urgences"

Vivement un retour prochain vers la civilisation...

jeudi 21 mars 2013

C'est le printemps...

Et ça va mieux, merci Camille et Lydie pour votre soutien...

Mes glycémies du jour en "schéma de remplacement" (insuline rapide et insuline lente sans pompe), sont bien meilleures ce matin.
J'ai divisé par deux le basal voir même un peu plus, car de 2.3 unité/heure sous pompe, je suis là, à 20 unités de lantus, ce qui est un peu léger vu mes glycémies, et qu'il faut que j'augmente un peu pour atteindre un équilibre. Pour les Bolus, même chose... mais un exemple : 2.5 au levé hier, 1.49 ce matin et 1.39 après le p'tit déj alors qu'hier j'étais à 2.98...
Du coup, ça parait pas, mais ça fait du bien d'être un peu plus basse...


Edit de 15h05...

Je viens de m'apercevoir que je n'avais pas mis mon post en ligne...

Bref, nouveauté, c'est une jolie hypo: 0.58... avant midi, bon ça va c'est pas la grosse hypo non plus (j'ai fait 0.43 pour le plus bas "connu")...

Et là, plus de doute, c'est la pompe qui ne fonctionne pas bien

Bon par contre ne vous fiez pas à la date du testeur, j'arrive pas à la changer... pfffff, par fois je suis un peu blonde.  Bref, comme je le dis plus haut, Lectrice, Lecteur, je pense que ma pompe fonctionne mal, car mes glycémies sont bien descendues.

Youpiiiiiiiiii je suis pas folle (enfin presque) plus besoin de m'arracher les cheveux... Mister Medtronic, va falloir m'arranger ça... Du coup, je reste comme ça, et j'attends qu'un diabéto veuille bien ME RAPPELLLLLERRRRRRRR...

C'est le printemps, et il y a du soleil, du coup,c'est "marche d'une demi heure" avec mon fils. Et demain reprise de mon yoga (que j'adore) . Je tiens le bon bout, craquer ça fait du bien, ça fait décompresser, et après on peut voir les choses plus positivement ...

mercredi 20 mars 2013

marre...

Bon Lecteur, tu le vois, je suis toujours pas présente...

Ma glycémie ne s'est toujours pas stabilisée. J'ai aussi du sucre dans les urines et de l'acetone...
Mouais la totale... et le pire c'est que j'affiche 4 kg de plus sur la balance en 15 jours oui ouiiiiiiiiiiiiii t'as bien lu 4 kilos... Du coup, a part entendre que "je dois augmenter mon débit de pompe, que je dois baisser mes glucides  y'a rien qui bouge et ma prise en charge est merdique...

Du coup, demain, je me reprends, mais aujourd'hui je fais la grève du sourire, je fais la grosse déprime sous la canap-couette.. et je hurle ma rage de toutes mes forces...

J'étais si bien équilibrée jusqu'en janvier, jusqu'à ce que je vois le nouveau diabéto que je lui en veuxxxxxxxxx, alors que c'est à moi que je devrais en vouloir... et que là, le corps médical c'est même pas en photo que je peux le voir, alors qu'ils sont là pour m'aider et me soigner....

Mon  déséquilibre  est si grand, que je sais plus quoi faire, j'ai tout fait pour essayer de stabiliser, tout compter, bouger, ou autre... faire du correctif toujours et encore augmenter mon basal encore et encore ... 4 kilos et de l'acetone...  marrrreeeeeee....

Alors aujourd'hui  "je râle" et surtout je suis déco depuis 20minutes... Eh oui, sans pompe, avec schéma de remplacement( insuline rapide et lente)...c'est a dire la même chose mais en injections, parce que sinon, je prends la pompe et je la jette par la fenêtre. Je suis au point  de rupture et de dégout qu'il m'est impossible de la garder ...  pathétique hein?!

Tu dois te dire que je suis folle, que je devrais essayer de me calmer et d'agir... et je te dis "t'as raison", je suis d'accord... mais là ... pffff que faire? je tourne en rond, je suis fatiguée au moindre effort et essoufflée, du coup, c'est un cercle vicieux; car je ne bouge pas, je somnole après les repas, ce qui est dangereux pour mon fils, je bois de l'eau, comme si j'étais dans le désert etc...

Le cafard le plus complet, la déprime la plus extrême... mais demain c'est le printemps ... ça ira mieux ...

Désolée si je te montre le mauvais côté de la maladie. Cest brutal, déstabilisant  et ça continue...


mardi 12 mars 2013

Hyper vous avez dit Hyper?

Hyper vous avez dit Hyper?

Comment tomber ou casser une période d'hyperglycémies?
Honnêtement, je pensais avoir tout eu, et tout enduré avec mes glycémies. C'est sans compter, ces deux dernières semaines.
Comme le dirait Nabilla des Anges de la téléréalités.

Bon je vous mets la vidéo originale, mais honnêtement vous pouvez y mettre la même intonation et reprendre les mimiques de la bouches de la blondobrune:

"Allloooo, t'es diabétique et tu fais des hypers? Allloooo, vous me recevez là, non mais allooooo, tu fais des hypers alors que t'es sous pompe à insuline, non mais alloooo c'est comme si je te disais que je suis diabétique et que je me perfuse au cola...ALLLLOOOOOO "

Bon ça va Lectrice, Lecteur, je sais, c'est nul... Mais c'est tellement, ça. J'ai l'impression d'être tombée dans une cuve de soda, et de ne pas pouvoir en sortir.

Alors, je viens de passer la semaine, à peser mes glucides, les diminuer au maximum voir les supprimer, augmenter mon basal et le passer à 2unités/heure, alors que je devrai être à 1.20 grand maximum... J'ai augmenté mes bolus de repas, et  rectifié et rectifié encore et encore en faisant des "injections"... en bref, de jongler pour essayer de passer de 2.5 à 1.5 le matin à jeun, en ayant pour objectif le mois de 1...
Mais Alllloooo comment faire ?  Allllo pourquoi j'y arrivais pas?
J'ai réussi ce matin à avoir un 0.90... ce matinnnnnnnnnnnnnnnn et bon sang, que je suis HEURRREUUUUUUSE, on dirait que j'ai fais un marathon, juste pour un 0.90... suivi d'un merveilleux 1.01 PP (PP: post prendial/post repas).

Lectrice, Lecteur, rigoles pas, mais une hyper ça met raplapla. Bah oui la "loque humaine" tu connais? ça fait dormir. Hé oui "la marmotte qui me le chocolat dans le papier d'alu" c'est moi enfin, pas quand mon fils dis "la sieste c'est niet"...et surtout ça me fait grossir, puisque j'augmente l'insuline, le bonhomme Michelin en plus féminin quoi...

Du coup, me voilà,  avec 2.5 bons kilos de pris en plus.... et je suis pas contente, mais pas contente... du tout, puisque je les avais perdu... pfffffffffffffff

Reprendre l'activité physique oui, ça je sais, continuer de peser mes glucides et surtout reprendre confiance... Parce que je suis passée par une grosse phase de déprime. Bah oui, ça aussi ça fait partie de la maladie, t'as des hauts et des bas là aussi...

Allé Lectrice, Lecteur, je te laisse, parce que franchement, se plaindre ça craint !!!

jeudi 7 mars 2013

Brève de cathé

Cela fait une semaine que mes glycémies jouent aux montagnes russes.  Ne descendant pas au dessous de 1.25 et restant a 2 voir 2.5 le matin. Epuisée et extrêmement fatiguée par ces hypers, ce sont les maux de tête et la soif  que dis-je l'extrême soif, qui m'ont mis la puce à l'oreille...

Cela fait une semaine, et trois cathé plus tard, et je m'aperçois à peine que mes cathéter sont tordus au bout, je sais pas si c'est bien visible mais le bout est vraiment plié, du coup je me demande comment pouvait sortir mes injections... Un mauvais lot peut être... Après vérification des deux autres, et du même problèmes, j'ai décidé de changer de lieu de pose, et de me piquer sur la cuisse au lieu du ventre. Du coup, moi qui pensait que ça faisait mal, moi qui croyait mordicus que c'était douloureux... eh beh non, ça fait beaucoup moins mal que sur le ventre.

Au programme un rv avec mon infirmier Vitalaire (prestataire de ma pompe), pour la semaine prochaine, et bla bla bla pour la pompe mes cathé mes injections, et réception demain de nouvelles tubulures... youpiiiiiiiiii merciii prestataire de réagir si vite !!!

Lectrice, Lecteur, tu l'auras compris, ne JAMAIS faire confiance à la technologie...

lundi 4 mars 2013

Je t'ai souvent parlé de mon "régime" rééquilibrage alimentaire donnée par "mes" diététiciennes, sans pour autant te le donner ou te dire exactement ce que j'absorbe. 


Bon, beh, Lectrice, Lecteur le voici.
Attention, il est exclusivement personnel, mais il peut te donner de grandes lignes.




Petit déj: 

Café : 1 tasse
Biscotte: 3
Beurre 10g

Dej: 

Crudités (je fais souvent l'impasse ouppppssss)
Viande grillée, ou poisson ou oeuf
Legumes féculents cuits : 1 ration de 100g
Legumes vert (tous les légumes a ce qu'on m'a dit)
Yaourt ou fromage blanc
Fruit
Pain 20g (ou 3 biscottes)

là t'as un  total de glucides  de 70 g

16h: Café

Diner: 

Viande grillée ou volaille
ou poisson ou oeufs
Legumes féculents cuits : 100g
Legumes vert cuits 
Yaourt nature fromage blanc
Fruit
Pain...  


Comme je te l'ai dit, ce régime est personnel, il a été calculé en fonction de mes besoins  et doit m'apporter  1500 Kcal, 160g de glucides par jour, et 64g de lipides. 

Je te ferai le point sur les légumes qui t'apportent 5, 10 et 12% de glucides ainsi que sur les fruits...dans un prochain article.

Il va de soit, qu'il m'est difficile de le tenir tous les jours. Les crudités passent souvent à la trappe, car je fais des poelée de légumes ou des légumes à l'autocuiseur (idéal pour moi, et mixés pour bébé). Le pot au feu est un de nos repas du soir le plus courant. Une viande (boeuf, poulet  et même porc) des légumes et hop tchoutchou....  c'est complet. En plus, je m'aperçois en faisant le point, que je m'accorde un goûter mais que je ne mange ni pain le soir, ni pain le midi. Mon petit déj se résume souvent à une tasse de café, voir deux, ou du thé vert parce que le matin c'est soit, j'ai la grosse fringale, soit, j'ai vraiment pas faim. Ceci dit, m'arrive aussi de me faire un superrrrrr déjeuner avec confiture, mais chut faut rien dire. 

Pour quels  résultats? 

Bah les résultats en fin de compte, sont minimes voir mitigés, étant donnée que par habitude je mange moins que les quantités demandée, que j'arrive à prendre du poids quand je fais mes hospitalisations en diabéto. Oui oui, je t'assure que j'ai pris 2 kilos lors de mon hospit de janvier 2011 et la même chose par semaine en 2009 de novembre à janvier (compte c'est énorme). Le poids ne stagne pas, mais le diabète si. Et il faut se le dire, c'est un régime alimentaire pour diabétique avec glucides contrôlés.Et que si mon diabète va bien, mes yeux vont bien, mon corps va bien etc.. 

Après t'as toujours des gens bien, qui ont perdu X kilos, en X temps qui vont te donner LE régime qu'elles ou qu'ils ont fait. Et t'assurer qu'avec tu perdras du poids, et au finish, le résultat est catastrophique. Ou les gens qui vont te dire que si t'es grosse c'est parce que tu manges trop. Bah oui, c'est bien connu, un gros est gros car il mange beaucoup trop... C'est mal connaître les maladies métaboliques ou les psychologiques où les fluctuations de poids varient souvent. C'est mal connaître l'insulino résistance, qui  empêche ou retient la perte de poids... 

Un seul remède, et il est pas miraculeux:  c'est manger sain et faire une activité physique. 





dimanche 3 mars 2013

Ravalement de façade..

 Bon, faut se le dire, après avoir fêté mes 35 ans, je ne peux plus cacher mes petites rides et les effets du temps...

Après un rapide check up, ma peau ne ressemble à rien, rectification, je ne ressemble à rien.

 Puis, "shame on me", je ne me démaquille pas le soir, je mets de la crème hydratante quand il me tombe un oeil, et surtout quand j'ai le temps, et du coup, avec mes glycémies, qui jouent les montagnes russes, je me retrouve avec un teint grisonnant et une peau digne d'un serpent...

Il fallait donc, que je trouve une solution rapido, parce que même si j'adore ma crème Nivea, que j'adore rester sans maquillage, j'inflige une vue pitoyable à mon cher et tendre. Trainant en legging savates et tee shirt avec des traces suspectes de bavouillles de mon Ti Chou Crème.

La question, que je me pose, c'est comment  font les femmes pour être sur leurs 31, tous les jours... Comment survivent les Desesperates Housewives qui restent à demeure, à la "bébé ménage attitude". 
Grand mystère pour moi... 

Du coup, j'ai commandé du Yves Rocher (mon budget post impôts ne permet pas de commander ma marque préférée : Nuxe)... 


Alors,  les gels douche, c'est pour sentir bon, mon préféré c'est le monoï de Tahiti. J'ai dû naître dans les îles dans une autre vie, parce que j'aime la vanille, le monoï et toutes les senteurs qui s'en approche comme la coco...

Le dentifrice, c'est ma découverte. Depuis que je suis diabétique, je suis sujette aux problèmes de gencives, et je prends que le Signal "rose" depuis pfffff longtemps. Du coup, là,  ce qui me plaît c'est le goût qui amène la fraîcheur, et surtout qui reste, et mes gencives qui ne saignent pas... 

En fond, le "pure calmille" qui mon nouveau démaquillant depuis 2 jours, bah oui, paraît qu'il faut se démaquiller matin et soir... 

Les deux petites coupelles, sont des crèmes anti-rides "jour" et "nuit". Que dis-je des "crèmes premières rides"...
Alors, je dis "bravo", parce qu'après deux jours et deux nuits, les petites rides du sourire, sont déjà loin, et celles du regard vraiment atténuées... 
Un miracle j'adore... 
Alors après, on va dire, que l'hydratation y est certainement pour beaucoup...

 La BB crème sublimatrice, un vrai coup de coeur. C'est à la fois un fond de teint, à la fois une crème, à la fois un cache imperfections (et là, y avait du boulot) testée hier, avec juste un peu de ma poudre Nuxe, et j'avais un teint MA-GNI-FIQUEUUUUHHH comme dirait Cristina Cordula (j'ai besoin de toi Cristina, je ne ressemble plus à rien)...


Puis là, c'est un petit mascara et un Khôl vraiment tout doux à appliquer, et tout simple, qui ne fait pas des yeux charboneux, ou des cils à rallonge, mais un regard de biche... bref, j'aime bien... 


Juste pour te préciser, que cet article n'est pas sponsorisé, mais que c'est des produits, que j'aime bien, et surtout qui fonctionne bien sur ma peau... après je te mets une photo avant après dimanche prochain, car 2 jours de recul et d'utilisation, ce n'est vraiment pas assez... 

Bon dimanche à toi Lectrice ou Lecteur. Au fait, si tu veux partager, et me faire découvrir une marque sympa, abordable  et surtout bio ou essentiellement composée de plantes, je suis preneuse...


Ps: cette semaine, j'ai fait une séance de Yoga, une séance de Salsa et du Stretching... youpppiiiii un" corps sain", et visage sain, que demande le peuple...