Enter your keyword

Je t'ai souvent parlé de mon "régime" rééquilibrage alimentaire donnée par "mes" diététiciennes, sans pour autant te le donner ou te dire exactement ce que j'absorbe. 


Bon, beh, Lectrice, Lecteur le voici.
Attention, il est exclusivement personnel, mais il peut te donner de grandes lignes.




Petit déj: 

Café : 1 tasse
Biscotte: 3
Beurre 10g

Dej: 

Crudités (je fais souvent l'impasse ouppppssss)
Viande grillée, ou poisson ou oeuf
Legumes féculents cuits : 1 ration de 100g
Legumes vert (tous les légumes a ce qu'on m'a dit)
Yaourt ou fromage blanc
Fruit
Pain 20g (ou 3 biscottes)

là t'as un  total de glucides  de 70 g

16h: Café

Diner: 

Viande grillée ou volaille
ou poisson ou oeufs
Legumes féculents cuits : 100g
Legumes vert cuits 
Yaourt nature fromage blanc
Fruit
Pain...  


Comme je te l'ai dit, ce régime est personnel, il a été calculé en fonction de mes besoins  et doit m'apporter  1500 Kcal, 160g de glucides par jour, et 64g de lipides. 

Je te ferai le point sur les légumes qui t'apportent 5, 10 et 12% de glucides ainsi que sur les fruits...dans un prochain article.

Il va de soit, qu'il m'est difficile de le tenir tous les jours. Les crudités passent souvent à la trappe, car je fais des poelée de légumes ou des légumes à l'autocuiseur (idéal pour moi, et mixés pour bébé). Le pot au feu est un de nos repas du soir le plus courant. Une viande (boeuf, poulet  et même porc) des légumes et hop tchoutchou....  c'est complet. En plus, je m'aperçois en faisant le point, que je m'accorde un goûter mais que je ne mange ni pain le soir, ni pain le midi. Mon petit déj se résume souvent à une tasse de café, voir deux, ou du thé vert parce que le matin c'est soit, j'ai la grosse fringale, soit, j'ai vraiment pas faim. Ceci dit, m'arrive aussi de me faire un superrrrrr déjeuner avec confiture, mais chut faut rien dire. 

Pour quels  résultats? 

Bah les résultats en fin de compte, sont minimes voir mitigés, étant donnée que par habitude je mange moins que les quantités demandée, que j'arrive à prendre du poids quand je fais mes hospitalisations en diabéto. Oui oui, je t'assure que j'ai pris 2 kilos lors de mon hospit de janvier 2011 et la même chose par semaine en 2009 de novembre à janvier (compte c'est énorme). Le poids ne stagne pas, mais le diabète si. Et il faut se le dire, c'est un régime alimentaire pour diabétique avec glucides contrôlés.Et que si mon diabète va bien, mes yeux vont bien, mon corps va bien etc.. 

Après t'as toujours des gens bien, qui ont perdu X kilos, en X temps qui vont te donner LE régime qu'elles ou qu'ils ont fait. Et t'assurer qu'avec tu perdras du poids, et au finish, le résultat est catastrophique. Ou les gens qui vont te dire que si t'es grosse c'est parce que tu manges trop. Bah oui, c'est bien connu, un gros est gros car il mange beaucoup trop... C'est mal connaître les maladies métaboliques ou les psychologiques où les fluctuations de poids varient souvent. C'est mal connaître l'insulino résistance, qui  empêche ou retient la perte de poids... 

Un seul remède, et il est pas miraculeux:  c'est manger sain et faire une activité physique. 





1 commentaire:

  1. c'est déjà bien de faire attention et de ne pas sauter de repas !
    cependant , 3 biscottes ?? c'est gras-
    il vaudrait mieux du pain complet- moins calorique-
    bonne continuation !! ici vent et pluie !!
    bisous !!

    RépondreSupprimer

Et un petit mot pour la dame...

Les signes du diabète !!!

Les signes du diabète !!!
En cas de doute, n'hésitez pas à consulter
Textes et photo restent ma propriété exclusive . Pour toute utilisation, me contacter. Fourni par Blogger.